SEO Référencement et temps de chargement des pages

Le temps de chargement aurait il une influence sur le classement des pagesou des sites web ?

 Une étude intéressante note l’absence et l’existence des corrélations entre le temps de chargement d’une page web et son classement dans les moteur de recherche. Depuis longtemps les spécialistes par diverses études on démontré que le temps de chargement global d’une page n’avait pas d’influence notoire sur son classement. Mais au vue de cette étude des pistes intéressantes sont mise en évidences. 

  • Il existerait une corrélation entre le classement d’un site web et l’arrivée plus ou moins rapide des premiers éléments de construction de la page web (premiers bytes)

 

  • Il existerait une corrélation entre le classement d’un site web et le temps de chargement médian de ses pages. Même si les dites pages sont lourdes. On suppose ici mettre en évidence la recherche de l’optimisation du temps de chargement pour la totalité du site   (Poids de la page sur temps moyen de chargement)

 l’optimisation de ces deux aspects suppose l’emploi des ressources ou des connaissances spécifiques qui ne sont certainement pas l’apanage des petits sites WebArticle extrait du Blog  I-P-W Agence Web Marseille et Référencement  Patrice DELMAS Référenceur chez I-P-W Agence Web 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *