Dictionnaire du Web Lettres G – H – I

Dictionnaire du Web  Lettres G-H-I par I-P-W

Dictionnaire du web Lettres G H I L'agence Web I-P-W Marseille Aix en Provence en Télétravail partout en France
Dictionnaire du web Lettres G H I L’agence Web I-P-W Marseille Aix en Provence en Télétravail partout en France

I-P-W Dictionnaire du Référencement et du Projet Web pour les lettres G – H – I


I-P-W vous aide à comprendre les termes importants du web Création Référencement Promotion de site web


I-P-W agence web Marseille Aix en télétravail partout en France

Dictionnaire du Web Lettres G-H-I

I-P-W vous offre ces quelques définitions pour compléter vos connaissances sur la création de site web, la gestion de projet web et le référencement naturel ou payant de site web. I-P-W cherche a rendre ses clients ou les visiteurs de ces pages les plus éclairés et le plus indépendants possible

Page pour les mots qui commencent par les lettres G-H-I

  • Définition Google
  • Définition Google+ ou G+
  • Définition HTML (Hypertext Markup Language)
  • Définition Htaccess
  • Définition Hébergement, hébergeur Internet
  • Définition Indexation 
  • Lettre G

Google Le terme est employé en référencement par les référenceurs. Google est un moteur de recherche. Google détient à lui tout seul en France plus de 90 % des requêtes de recherche sur Internet. Requêtes de recherche effectuées par le biais de mots ou de phrases clés. Les réponses à ces requêtes de recherche sont données sous forme de pages contenant 10 résultats par page (SERP : Search Engine Result Page). La pertinence des réponses est stratégique pour les moteurs de recherche. Des réponses publicitaires sont données en premier sur le haut et sur le coté droit de la page.

Google+ ou G+ Le terme est employé en référencement par les référenceurs. Google + est le réseau social de Google Il a été lancé en Juin 2011. Le positionnement de Google sur ce créneaux démontre la puissance des réseaux sociaux et leur importance sur le Web d’aujourd’hui et pour le Web de demain.

  • Lettre H

HTML (Hypertext Markup Language) Le terme est employé en référencement par les référenceurs. Le langage HTML est un langage de génération de pages web. Il permet de mettre en forme divers types de documents qui seront publiés sur internet (page HTML des sites web) ou lus par nos navigateurs ou gestionnaires de messagerie de notre ordinateur (Newsletter). Le langage HTML permet, par l’intermédiaire de balises, la qualification des pages et une navigation de page en page sur Internet. Ces liens de navigation sont appelés hypertextes, ils associent une page d’origine à une page de destination. Ce sont des notions capitales pour le référencement.

Htaccess Le terme est employé en référencement par les référenceurs. Le fichier Htaccess est un composant important pour le référencement Il permet la  configuration d’un serveur web Apache. Il sert à la configuration de beaucoup de fonctions droits d’accès, sitemap, Url rewriting, redirections etc … Ici aussi ce sont des notions capitales pour le référencement.

Hébergement, hébergeur Internet  Le terme est employé en référencement par les référenceurs. L’hébergement est assuré par l’hébergeur. Il est le dépositaire de l’activité de serveurs Il existe divers types de serveur (DNS,Web, de messagerie, FTP …) utilisant des système d’exploitation de type (Linux, Mac OS, Windows, Apache ..) Les serveurs peuvent être dédiés à une application ou partagés entre différentes applications, le coût n’est alors pas le même. Un serveur Web met à disposition de l’internaute une application Web. L’application est généralement déposée sur le serveur web via votre intervenant une SSII, une agence Web, un webmasteur indépendant. Les hébergeurs mettent à disposition ces applications avec des conditions d’accessibilité, de disponibilité et de sécurité définies par contrat…. Là encore cet environnement intervient a divers niveau dans le référencement de vos application web. Temps d’affichage disponibilité effective de l’application, sécurité etc …

HTTP (HyperText Transfer Protocol)  Le terme est employé en référencement par les référenceurs. HTTP est le protocole de transfert de fichiers Hypertexte. C’est un système de règles qui régule les échanges entre le client (votre ordinateur) et le serveur web. Le protocole HTTP existe en mode sécurisé HTTPS il permet des échanges sécurisés entre client et serveur. Ce protocole HTTPS est notamment utilisés lors d’échanges de coordonnées bancaires.  

  • Lettre I

Indexation Le terme est employé en référencement par les référenceurs. L’indexation correspond a divers type d’action. Il peut signifie la demande d’indexation faite à un moteur de recherche pour que celui-ci vienne explorer la ressource transmise sous forme d’un URL. Il peut corresponde aussi au crawl effectué sur la toile par les moteurs d’indexation (araignée, web crawler ou web spider) des moteurs de recherche pour détecter les nouveaux contenus. C’est un élément capital car sans indexation avancée pas de référencement optimal.

Dictionnaire réalisé par I-P-W Agence web création, conception, promotion, référencement de site Web par référenceur & gestionnaire de Projet Web Pro à Marseille Paca. Agence de référencement & d’Audit de projet Internet à Marseille Bouches du Rhône 13 Paca

Contactez nous avec le formulaire ci dessous

Les Savoir faire I-P-W agence web Marseille & Aix

Notez cette page si elle vous a aidé de 1 à 5 étoiles